I Trust You
Susana et Nélida se sont rencontrées dans un couvent. Elles ont abandonné leur vocation et ont adopté la petite Erika, trois ans. Elles étaient heureuses, mais en 2006, elles furent accusées d’un crime et condamnées à vingt ans de réclusion alors qu’elles n’ont jamais cessé de clamer leur innocence.
Refusant de se plier aux codes du true crime, le documentaire d’Agustín Toscano remplit les blancs d’un scandale non élucidé à l’aide de reconstitutions stylées. Interludes et tableaux au ralenti ajoutent du dynamisme à ce film qui s’interroge sur la discrimination au sein du système judiciaire.