La vie d’une mère chinoise pleurant la mort de son fils est soudainement bouleversée par l’apparition d’un étranger qui ne parle pas sa langue. Grâce à une interprète, ils reconstituent leurs souvenirs d’un homme qu’ils ont tous les deux profondément aimé.
Le touchant premier film de Hong Khaou explore les nombreuses facettes du deuil et la façon dont l’amour peut arriver à franchir les barrières linguistiques et culturelles. Ce drame s’appuie sur des flashbacks émouvants et sur les interprétations pleines de tendresse de Ben Whishaw et Cheng Pei-pei.