L'univers de Jacques Demy
En hommage à Jacques Demy, son défunt mari, la cinéaste Agnès Varda honore sa vie et son héritage artistique en assemblant extraits de films, images d’archives et entretiens avec des collaborateurs tels que Michel Legrand, Catherine Deneuve, Jeanne Moreau et Harrison Ford.
Après Jacquot de Nantes, plus intime et non conventionnel dans sa forme, Agnès Varda réalise un troisième portrait de son partenaire disparu, Jacques Demy, dans ce touchant hommage à sa resplendissante carrière. Avec Anouk Aimée (Lola) et Catherine Deneuve (Les Parapluies de Cherbourg).