My Summer with Irène
Italie, 1997. Clara et Irene, 17 ans, se rencontrent dans un camp d’été organisé par l’hôpital qui les soigne et deviennent inséparables. Au lieu de retrouver leurs familles, elles s’enfuient vers une île au large de la Sicile pour vivre leur premier été en tant que jeunes femmes insouciantes.
Grâce à un design sonore et une photographie tout en finesse, ce film initiatique prête une attention particulière aux désirs anxieux de ses protagonistes, partagés entre amertume et gratitude. Les instants de beauté qu’ils traversent, aussi intenses qu’éphémères, prouvent que la vie est un cadeau.