Neukölln Spiderman
Risquant d’être déporté, Altay apprend qu’il doit présenter au bureau de l’immigration une raison valable de rester en Allemagne. En route vers chez lui, il fait la rencontre d’un homme affublé d’un masque de Spider-Man. Curieux de connaître sa propre raison valable, il le questionne brièvement.
Un immigré turc à Berlin, un vagabond masqué, et le lien fragile qui les unit. Dans ce documentaire joyeusement punk, Altay Erlik transforme une rencontre fortuite en méditation sur la vie urbaine, les classes sociales, le déracinement, l’appartenance et les fictions qui nous aident à tenir bon.