Un milliardaire engage Tom Ripley pour convaincre son fils Philippe, installé en Italie, de rentrer aux États-Unis. Attiré par le mode de vie et la petite amie de Philippe, les intentions de Ripley prennent une tournure dangereuse lorsqu’il décide d’endosser l’identité de Philippe.
Avant Matt Damon, Dennis Hopper et Andrew Scott, il y avait Alain Delon, le premier à avoir incarné le talentueux Tom Ripley de Patricia Highsmith. Meurtre et duperie sont au menu de ce thriller au sous-texte queer, qui nous emmène en Italie pour un séjour en compagnie des heureux et des damnés.