Rabiye Kurnaz contre George W. Bush
La lutte de Rabiye Kurnaz pour libérer son fils Murat de Guantanamo l’emmène de sa maison à Brême, aux plus hautes sphères de la politique mondiale, jusqu’à la Cour Suprême de Washington. Aux côtés d’un avocat spécialisé en droits de l’homme, cette mère déterminée se bat pour la libération de Murat.
Inspirée de l’histoire vraie de Rabiye Kurnaz, la satire politique primée à la Berlinale d’Andreas Dresen fait de l’humoriste germano-turque Meltem Kaptan une star internationale. Ce récit d’humour noir post-11 septembre transforme un incident controversé en une comédie de caractère poignante.