Le double hommage éblouissant de Miguel Gomes à la vieillesse, à la mémoire et au cinéma classique est un voyage envoûtant et souvent drôle, à l’atmosphère singulière. Tabou est presque impossible à catégoriser, mais une chose est sûre : c’est un essentiel du cinéma indépendant des années 2010.