Joyeuse friandise de 65 minutes servie par le grand Aki Kaurismäki, ce road movie historique est une comédie transnationale de malentendus délicieusement absurde. Filmé en un éblouissant monochrome, Tiens ton foulard, Tatiana nous plonge dans la tête du Finlandais moyen des années 1960.