Tavern Man
Une journée typique dans la vie d’un homme solitaire qui travaille dans une taverne peu prospère située dans le centre historique de Guimarães, au Portugal. Pendant la journée, l’homme imagine de nouveaux menus pour sa taverne, tandis que le soir, il se prépare à rencontrer quelqu’un de spécial.
Après avoir terminé Le Havre en France, Aki Kaurismäki s’est rendu à Guimarães au Portugal, pour tourner sa section du film d’anthologie Centro Historico. En accord avec les rythmes doux de la petite ville touristique, Tavern Man est une méditation sans dialogue sur les rêves inassouvis.