Hong Kong, années 60. Zhang, un timide tailleur, est fasciné par son impérieuse cliente, Mlle Hua. Dès qu’il la rencontre, elle le séduit pour s’assurer qu’il se souviendra d’elle lorsqu’il dessinera ses vêtements. Après cette première rencontre intime, une relation se développe entre les deux.
Le segment de Wong Kar Wai dans le film anthologique Eros est présenté pour la première fois dans sa version longue. Se déroulant dans le Hong Kong des années 60, La Main est une histoire de désir et de répression dans un registre classique des plus somptueux, et un des meilleurs films de Wong.