Le clip de « Thru the Wire » des Leningrad Cowboys. Quelque part dans le futur, entre l’Alabama et l’Utah, Nicky s’évade de prison. Il fait la tournée des bars et des hôtels pour retrouver sa copine, tandis que deux agents le traquent.
La fumée de cigarette emplit l’air dans ce clip des Leningrad Cowboys, l’un de leurs tout premiers. Noir et blanc très contrasté, trench-coats, fedoras, saxophone : l’ambiance est résolument pulp. Un pastiche de film noir réussi de la part de Kaurismäki !