Tout comme les pièces d’horlogerie sur lesquelles sa protagoniste se penche avec minutie, ce récit d’activisme social est un joyau qui brille par sa précision. Primé à Berlin et réalisé par l’étoile montante suisse Cyril Schäublin, Désordres est soigneusement conçu et stylistiquement espiègle.