Berlin, 1810 : un jeune poète en proie au désespoir rêve d’une femme qui l’accompagnera dans la mort pour une ultime expression de leur amour. Il fait la rencontre d’Henrietta, qui souffre d’un cancer… Inspiré des faits qui menèrent au double suicide d’Heinrich von Kleist et d’Henrietta Vogel.
Ne vous attendez pas à un drame historique conventionnel. La réalisatrice autrichienne Jessica Hausner (Little Joe) dépeint une mauvaise romance dans le Berlin du 19e siècle et joue avec le genre. Un sens aigu et tragique de l’absurde se cache sous la surface méticuleusement élégante du film.