À Madrid, en pleine contreculture des années 1980, trois femmes vivent d’incroyables mésaventures : Pepi, une fainéante, connaît soudainement le succès dans la publicité. Luci, une femme au foyer, découvre son côté masochiste avec Bom, une punk lesbienne qui lui enseigne les plaisirs de la douleur.
L’identité, la sexualité, le remodelage de la vie à travers l’art : les préoccupations de Pedro Almodóvar sont déjà présentes dans son premier long métrage commercialement distribué. Oubliez l’élégance éclatante de ses films plus mûrs — Pepi, Luci, Bom… est un exercice de cinéma résolument punk.