Steven, brillant chirurgien, est marié à Anna, ophtalmologue respectée. Ils vivent heureux avec leurs deux enfants Kim, 14 ans et Bob, 12 ans. Depuis quelques temps, Steven a pris sous son aile Martin, un jeune garçon qui a perdu son père. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de la famille.
Ce n’était qu’une question de temps avant que Yorgos Lanthimos ne fasse basculer l’ironie de Canine vers l’horreur pure. Avec Colin Farrell et Nicole Kidman, Mise à mort du cerf sacré transpose le mythe d’Iphigénie de la Grèce antique à l’Amérique moderne pour en faire un récit de vengeance.