Thunder Road
L’éloge funèbre que le policier texan Jim Arnaud prononce pour sa mère ne se déroule pas comme prévu : emporté par l’émotion, il se lance dans une diatribe décousue. Mais ce qui s’ensuit après les funérailles est encore pire… Un portrait tragicomique d’une figure autoritaire vacillante en Amérique.
Le réalisateur Jim Cummings malmène la figure du flic viril dans son tout premier film, un portrait indé d’une masculinité en pleine crise vu à travers le prisme du deuil et de la paternité. À la fois touchant et imprévisible, Thunder Road est un ovni bienvenu qui ne craint pas la sentimentalité.