A Regular Woman
Hatun Ayhrun Sürücü, une Allemande d’origine kurde-turque, a été abattue par ses frères à un arrêt de bus berlinois le 7 février 2005. Voici les événements qui ont conduit à sa mort alors qu’elle luttait pour être libre et autonome face à l’opposition de sa famille.
S’inspirant d’un vrai cas de féminicide familial qui a bouleversé l’Allemagne, le portrait de Sherry Hormann évoque les espoirs et les rêves ordinaires qui osent éclore avant que la tragédie ne frappe. Un réquisitoire implacable contre l’intolérance patriarcale qui donne la parole à la victime.