Une nuit, en faisant le ménage de son appartement, un homme se met à soupçonner son aspirateur d’être hanté. Un réparateur lui indique que l’appareil a été possédé par l’esprit d’une ouvrière d’usine qui a juré de contrecarrer la soif de vengeance du fantôme d’un ancien collègue.
Mélangeant une différence de tons vertigineuse avec aplomb, le premier long métrage unique en son genre de Ratchapoom Boonbunchachoke est profondément politique, cérébral et touchant. Grand Prix à Cannes, ce film fascinant est une autre pierre à l’édifice de la success story du cinéma thaïlandais.