Un couple flotte au-dessus de Cologne ravagée par la guerre. Un père s’arrête sous la pluie pour nouer les lacets de sa fille. Des adolescentes dansent devant un café. Une armée vaincue marche vers un camp de prisonniers. Portraits de gens d’hier et d’aujourd’hui qui cherchent à comprendre le monde.
Roy Andersson a remporté le Lion d’argent du meilleur réalisateur à Venise pour son regard sur l’absurdité et la vulnérabilité de l’expérience humaine. Derrière des scènes impassible de mélancolie et de cruauté se cachent des lueurs d’espoir et de compassion : un bel élixir pour nos désillusions.