Apples
Alors qu’une pandémie imprévisible généralisée provoque des amnésies subites, un homme participe à un programme conçu pour l’aider à se construire une nouvelle vie. Son traitement : effectuer les tâches quotidiennes prescrites par ses médecins sur une cassette et les photographier avec un Polaroid.
Une pandémie d’amnésie est au cœur de cette tragicomédie poignante et délicate. Première œuvre pince-sans-rire de Nikou, ancien collaborateur de Lanthimos, Apples est une méditation allégorique sur la mémoire, l’identité et la technologie, qui annonce une nouvelle voix dans la Greek Weird Wave.