Au revoir les enfants
Tout terrain de jeu a son lot de lâches et d’alliés, mais ce récit ancré dans l’Histoire rend ces archétypes éternels particulièrement profonds. S’inspirant de ses propres souvenirs de la Deuxième Guerre, Louis Malle réussit avec brio à évoquer l’enfance et les liens à toute épreuve qui s’y créent.