1945, Leningrad. La Seconde guerre mondiale a dévasté la ville, détruit tous ses bâtiments et a laissé ses habitants en piteux état, physiquement et psychologiquement. Deux jeunes femmes, Iya et Masha, sont à la recherche d’un sens et de l’espoir dans leur lutte quotidienne pour se reconstruire.
Après le percutant Tesnota, l’enfant prodige russe Kantemir Balagov nous prend aux tripes avec ce drame saisissant. Plongée captivante dans la tourmente de l’après-guerre, cette ode à la résilience des femmes éblouit par les prestations magistrales de ses acteurs et ses couleurs à couper le souffle.