Commandé et produit par “le Pape du Cinéma pop” Roger Corman, La Bête de la Caverne Hantée est le trépidant premier film du marginal Monte Hellman. Un film d’horreur à petit budget imprégné de sous-entendus “polars”, mélange effrayant de “gangster contre monstre” qui amène à un climax terrifiant.