Brainstorm
Comme chaque adolescent, Neto s’adonne parfois à de petits actes de rébellion, mais ses parents, craignant de perdre le contrôle sur lui, l’internent dans un hôpital psychiatrique. Il sera confronté à une réalité inhumaine, à des émotions et à des horreurs qu’il n’aurait jamais imaginé exister.
Filmé avec des caméras portables et bouillonnant de vie, le premier long métrage de Laís Bodanzky est un cri du cœur lancé contre l’éducation musclée et la méfiance intergénérationnelle. L’interprétation tranchée de Rodrigo Santoro saisit toute l’exaltation de la jeunesse et la volonté de survivre.