Après avoir retrouvé ses vieux camarades de la guerre tchétchène lors du tournage d’un documentaire, Danila vient en aide à Kostya, dont le frère jumeau, hockeyeur pro, a des soucis avec des gangsters de Chicago. Quand Kostya se fait tuer, Danila et son frère traversent l’Atlantique pour le venger.
Témoignage de la collision frontale entre les valeurs russes et américaines au tournant du siècle, cette suite exceptionnelle s’attaque non sans ironie aux questions de l’agentivité personnelle et de la bravade. Alekseï Balabanov taquine la notion d’identité nationale avec sa férocité habituelle.