Adam, fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. À la mort brutale du Grand Imam, Ibrahim, un officier des services secrets bien décidé à manipuler l’élection du successeur, va jeter son dévolu sur Adam, qui deviendra sa « taupe ».