Cordélia
Cordélia Viau est accusée d’avoir assassiné son mari avec la complicité de Samuel Parslow, son amant présumé. À la suite d’un interminable procès truffé d’irrégularités, le couple fut reconnu coupable et pendu dans la cour de la prison commune de Sainte-Scholastique, au Québec, le 10 mars 1899.