Dheepan
Cette Palme d’or dépeint avec une viscérale véracité les difficultés de la migration et de l’intégration dues à un exil politique. Avec son style sans concessions, Jacques Audiard insuffle espoir, amour et suspense dans un ghetto de la banlieue parisienne, au rythme d’une bande-son de Nicolas Jaar.