Félicité
Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Mais sa vie bascule lorsque son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Afin de le sauver, elle se lance dans une course effrénée dans les rues électriques de Kinshasa, monde de musique et de rêves.
Le personnage éponyme du film d’Alain Gomis, Ours d’argent à la Berlinale, est une femme forte mais vulnérable, joueuse et fougueuse. Tourné à Kinshasa et porté par les performances d’artistes congolais réputés, Félicité lutte contre le poids de la pauvreté avec l’énergie exubérante de la musique.