Film expérimental dans sa forme et politico-documentaire dans son propos, Film Socialisme présente un point de vue de Godard sur l’état de l’Europe et du monde en 2010 au travers d’un voyage autour de la mare nostrum passant par l’Égypte, la Palestine, Odessa, la Grèce, Naples et Barcelone.
Jean-Luc Godard nous livre un essai digital intense et visuellement euphorique et continue de repousser les limites de l’expérimentation cinématographique au 21ème siècle. Un tour de la Méditerranée provocateur, saturé en couleur, qui se veut critique des mythes de l’histoire européenne.