For the Plasma
Helen, une garde de feux forestiers, invite Charlie à venir vivre et travailler avec elle. Mais c’est un boulot étrange dans un village du Maine qui ne l’est pas moins, car Helen ne tarde pas à expliquer qu’elle peut prédire les mouvements boursiers en observant les images de la forêt.
Décrit comme un drame « numérico-pastoral » et influencé par le cinéma déroutant de K. Kurosawa et R. Ruiz, ce puzzle herméneutique nous ramène à l’essentiel en nous demandant comment interpréter ses images (ou les images tout court). Un film ambitieux au style charmant qui joue avec nos attentes.