Harvest of Light
Evren, un district de la capitale turque d’Ankara, est le foyer d’une communauté de travailleurs saisonniers. Ceux-ci, qui viennent récolter l’oignon avec leurs familles, tentent tant bien que mal de faire face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent tout en s’accrochant à la vie.
Le documentaire d’Esin Özalp Öztürk s’invite dans l’existence calme et impitoyable de travailleurs saisonniers. Dans les brèves heures où l’obscurité se dissipe, les voix émergent, les visages apparaissent et le labeur accorde un répit — des moments de pause où l’espoir montre le bout de son nez.