Une plongée incisive dans la tête de l’écrivain James Baldwin tandis qu’il nous raconte l’histoire troublante des relations raciales aux États-Unis à travers des extraits de son roman inachevé, lus par Samuel L. Jackson, que Raoul Peck enrichit avec des images d’archives et de nombreuses interviews.