Un docteur d’un camp de la mort nazi qui a fui en Espagne poursuit ses horribles activités, avant de se retrouver dans un poumon d’acier. Le légendaire et controversé premier film d’Agustí Villaronga n’a rien perdu de sa puissance et fournit — aux courageux — un aperçu du déclin de l’humanité.