Depuis 2014 en France, la Justice Restaurative propose à des victimes et des auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles. Sur leur parcours, il y a colère, espoir, silences, mots, alliances, déchirements, conscience et confiance.