Dans la chaleur estivale, Rita et Sara traînent autour de leur immeuble, discutent, écoutent de la musique, sirotent du café sur la terrasse et parcourent les supermarchés. Mais le monde de Rita se voit chamboulé lorsqu’elle visite l’exposition de leur nouveau voisin, un explorateur excentrique.