La tempesta
Des corps nus éclaboussés d’eau et accompagnés par la musique de l’opéra La Cenerentola (“Il temporale” et “Il Barbiere di Siviglia”) composé par Gioacchino Rossini. Le film fait partie intégrante d’une série de Carles Santos : El compositor, la cantante, el cocinero y la pecadora.
Dans ce court expérimental, le maitre de l’avant-garde Pere Portabella recrée une tempête en faisant des gros plans sur des parties du corps douchées par l’eau. L’accompagnement musical de Rossini contribue à l’atmosphère poétique et étrangement dramatique d’une scène pourtant banale.