Récompensé du Prix du jury à Cannes en 2022, Les Huit montagnes raconte avec tendresse une histoire de jeunesse et d’amitié qui se déroule sans se presser au cœur des magnifiques paysages du nord de l’Italie. Un film grandiose dans lequel Luca Marinelli (Martin Eden) éblouit une fois de plus.