Le petit soldat
Tourné après À bout de souffle, le deuxième film étrangement humoristique de Godard sur la guerre d’Algérie et sa première incursion dans le cinéma politique a été interdit pendant trois ans. Le petit soldat marque sa première collaboration avec Anna Karina, dont voici une œuvre indélébile.