Inspiré par les films qu’Ozu consacra à l’enfance, ce drame initiatique d’Ira Sachs est aussi intime que thématiquement vaste. Soutenu par un duo de jeunes acteurs remarquables, Brooklyn Village traite à la fois des aspirations de la jeunesse et des impératifs désabusés de la vie d’adulte.