En une séquence vertigineuse, la caméra de Claude Lelouch suit Patrick Edlinger escaladant à mains nues une des voies de la spectaculaire falaise de la Cimaï. L’action se déroule à dans la voix Consensus (7c+/8a+) à la carrière du Cimaï.