Nicole Holofcener livre des portraits décontractés, mais incisifs de la classe moyenne new-yorkaise depuis 1996. Fort d’une distribution et d’un scénario toujours inspirés, La beauté du geste est un ajout bienvenu à une filmographie centrée sur la communauté, la féminitude et l’humour.