Portrait de la jeune fille en feu
Céline Sciamma détourne le regard masculin pour nous présenter sa version féminine : un récit féministe sur le désir lesbien, le romantisme douloureux et la collaboration créative. Le résultat est un classique aux images somptueuses habité du duo inoubliable formé par Adèle Haenel et Noémie Merlant.