Erik et Philip sont meilleurs amis depuis l’enfance et veulent tous deux devenir écrivains. Alors que le manuscrit d’Erik est refusé à cause d’un manque de talent, Philip devient soudainement une jeune star de la scène littéraire norvégienne. Rapidement, leurs jeunes rêves se heurtent à la réalité.
Le premier film dans la magistrale “Trilogie d’Oslo” de Trier est un portrait touchant de deux amis écrivains dont les ambitions sont remises en question par les épreuves de la vie. Rempli d’espièglerie punk, Nouvelle donne explore la promesse et le péril liés à la poursuite de ses rêves créatifs.