Return to Reason
Le réalisateur Jim Jarmusch et le groupe SQÜRL de Carter Logan ont composé la bande originale de quatre courts métrages muets de Man Ray. À travers elle, Le retour à la raison (1923), Emak-Bakia (1926), L’Étoile de mer (1929) et Les Mystères du château de Dé (1927) forment une pièce unique.
Charmé par le subconscient, l’avant-gardiste Man Ray réécrivait les lois de la réalité dans ses courts surréalistes, des « cinépoèmes » guidés par le hasard et la logique onirique qui trouvent leur écho sonore dans une nouvelle BO signée SQÜRL, le groupe de Jim Jarmusch. Une pure alchimie !