Dans une petite chambre d’hôtel lors du Festival de Cannes de 1982, Wim Wenders interroge ses collègues. Godard, Fassbinder, Spielberg, Antonioni, Herzog et d’autres cinéastes répondent à sa question : « Le cinéma est-il un langage en voie de disparition, un art en train de mourir ? »
Godard, Antonioni, Herzog, Spielberg : Wim Wenders réunit certains des plus grands cinéastes pour méditer sur une question existentielle. À la fois éclairant et hilarant, Chambre 666 se penche sur l’esthétique télévisuelle et se demande si son poison sonnera le glas du septième art.