Shame
Brandon (Michael Fassbender), trentenaire new-yorkais, se rend compte être incapable de gérer sa vie sexuelle. Le deuxième film de réalisateur anglais, Steve McQueen (Hunger).
Michael Fassbender a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine à Venise pour son rôle d’un obsédé du sexe dans Shame, une dévastatrice analyse de la haine de soi et de l’isolement urbain signée Steve McQueen qui dissèque les folies de la chair pour interroger l’âme.