En panne d’inspiration pour son prochain roman, Sibyl, une psychothérapeute, puise des idées dans la vie de sa nouvelle patiente Margot, une jeune actrice embourbée dans une liaison tumultueuse avec Igor, un autre acteur. Empêtrée dans la vie de Margot, Sibyl commence à brouiller fiction et réalité.
Dans Sibyl de Justine Triet — avec Gaspard Ulliel, Virginie Efira et Sandra Hüller — le chaos est synonyme de plaisir et le mal est exaltant. Psychanalyse et cinéma se rencontrent dans un jeu érotique et périlleux qui mêle fiction et réalité, échappant vertigineusement à toute classification.