Silent
En 1984, Zeynep, une Kurde, rend visite à son mari incarcéré dans une prison où l’on ne peut parler que le turc. Ils trouvent néanmoins une manière de communiquer et, malgré le fait qu’il soit interdit d’apporter quoi que ce soit aux détenus, Zeynep parvient à lui procurer de nouvelles chaussures.
Filmé avec des tons volontairement atténués, ce drame traite de la résilience d’une femme face à l’oppression et nous montre comment la langue peut être employée comme moyen de persécution. Ce 2e volet de la Trilogie des femmes de Rezan Yeşilbaş remporta la Palme d’or du meilleur court métrage.